Jinan Tianchen CNC Machine Co., Ltd.
Adresse.: Tianchen Street, High-Tech Zone, Jinan City, Shandong Province, China
Tél.:+86-531-88877034

Accueil » Machines CNC Tianchen » Machine CNC pour système de parking automatique » Ligne de production de profilés en acier CSU300A

Ligne de production de profilés en acier CSU300A

Application
Notre ligne de production de profilés en acier CSU300A est principalement utilisée pour le sciage et le perçage de profilés en H, poutres en U et autres barres profilées. Cette ligne de profilage est appliquée dans la production de structures en acier pour bâtiments, ponts, systèmes de parking automatique, mats élevés ou supports à filet.

Caractéristiques
Cette ligne de production de profilés en acier CSU300A est disponible avec les caractéristiques suivantes: une efficience et une précision de fonctionnement élevées, un niveau d'automatisation élevé; des opérations aisées et de larges applications.

Composition
Notre ligne de production de profilés en acier CSU300A est composée de deux unités: 1. la ligne combinée sciage découpe de profilés; 2. la machine de perçage de profilé CNC.

Ligne combinée sciage découpe de profilés

I. Ligne combinée sciage découpe de profilés
Composition de la Ligne combinée sciage découpe de profilés de la Ligne de production de profilés en acier CSU300A
La ligne combinée sciage découpe est principalement composée incluant un banc de chargement, un mécanisme d'alimentation de la scie à ruban, une scie à ruban, un convoyeur de déchargement pour la scie à ruban, un appareil de découpe plasma, un système pneumatique et un système électrique.

1. Banc de chargement
Le banc de chargement comprenant un support de convoyeur, une chaîne de convoyeur et un réducteur de vitesse permet le transport de poutrelle en H vers le mécanisme d'alimentation pour le bras mécanique de serrage. Ce banc de chargement peut contenir 5 pièces de profilés en une fois.

2. Mécanisme d'alimentation de la scie à ruban
(1) Il est composé d'un convoyeur d'alimentation et d'un appareil d'alimentation CNC.
(2) Le convoyeur d'alimentation est utilisé pour tenir la pièce de fabrication. Il consiste en une fixation de support, un rouleau de support, un rouleau de positionnement latéral, une unité de poussée transversale, une crémaillère etc. Une commande optoélectronique localisée sur l'avant du convoyeur d'alimentation permet de tester la partie avant de la pièce de fabrication afin de décider de la précision d'usinage sur l'axe X. Le rouleau de positionnement latéral est utilisé pour localiser brièvement la position de la pièce de fabrication sur l'axe Y. L'unité de poussée transversale serre la pièce de fabrication et la fixe au rouleau de positionnement latéral.
(3) L'appareil d'alimentation CNC est composé d'engrenages, d'un servomoteur et d'un bras mécanique. Le bras mécanique serre la pièce de fabrication. Entraînée par un servomoteur avec une transmission à engrenage, la pièce de fabrication est alimentée le long de l'axe X.

3. Scie à ruban
La scie à ruban de ligne de cette ligne de production de profilés en acier CSU300A permet de scier et découper les profilés en H.

4. Convoyeur de déchargement
Le convoyeur de déchargement de l'équipement de fabrication de profilés en acier comprend un réducteur, une fixation de support, un rouleau de support, un rouleau de positionnement latéral et des chaînes. Ce convoyeur de déchargement est utilisé pour le chargement et le déplacement de profilés en H finis. Le réducteur entraîne le rouleau de support pour déplacer la pièce de fabrication le long de l'axe X.

5. Appareil de découpe plasma
L'appareil de découpe de cette ligne de production de profilés en acier CSU300A sert à découper en une bride le profilé en H. Le chalumeau d'oxycoupage est installé sur le côté de positionnement latéral de la scie à ruban.

6. Système pneumatique
Il fournit une force d'entraînement pour l'unité de poussée transversale et le bras mécanique.

7. Système électrique
Le système électrique de notre ligne de profilage de profilé en H est principalement composé d'un écran tactile et d'un système PLC.

Pour assurer la fiabilité et la durabilité de machine, nous utilisons des composants électriques principaux tels qu'un servomoteur, un servo amplificateur provenant de marques de renommée mondiale.

Principaux paramètres techniques de la Ligne combinée sciage découpe de profilés
Nom Unité Paramètres
Largeur de bride de poutre en H mm 100~300
Hauteur de l'âme de poutre en H mm 100~300
Longueur d'alimentation maximum de poutre en H mm 12000
Longueur d'alimentation minimum de poutre en H mm 5000
Maximum vitesse d'alimentation m/min 40
Vitesse de découpe plasma m/min 2
Liste de principaux composants sous-traités de la Ligne combinée sciage découpe de profilés
No. Nom Unité Quantité Nom de marque
1 Cylindre lot 1 Airtac
2 Ecran tactile pièce 1 Schneider
3 PLC pièce 1 Schneider
4 Électrovanne pneumatique lot 1 Airtac
5 Chaîne de traction lot 1 Igus
6 Servomoteur et servocommande set 1 Schneider
7 Composants électrique basse tension lot 1 Siemens
8 Alimentation électrique de découpe plasma set 1 Thermadyne

Note: Les composants sous-traités clé mentionnés proviennent de fournisseurs fixes. En cas de rupture de stocks de composants chez les fournisseurs mentionnés, nous adoptons des composants de même niveau provenant d'autres fournisseurs en remplacement. La qualité de ces composants de remplacement est égale à celle des fournisseurs mentionnés.

Ligne de perçage CNC de poutres pour Ligne de production de profilés en acier

II. Ligne de perçage CNC de poutres pour Ligne de production de profilés en acier
Composition de Ligne de perçage CNC de poutres
La ligne de perçage CNC de poutres est principalement composée d'une machine de perçage principal, un appareil d'alimentation, un convoyeur de déchargement, un système de refroidissement, un système hydraulique, un système pneumatique, un système de graissage; un système électrique et un chariot d'excédents. Cette machine de perçage de profilés est conçue avec une table fixe. La pièce de fabrication peut se déplacer lors du traitement. Un tour de perçage 3D permet le traitement d'acier de petite et de moyenne taille.

1. Machine de perçage principale
La machine de perçage principale est composée d'une poutre transversale, une colonne, une base, une table coulissante, une poupée de perçage, un appareil de chargement et de poinçonnage de profilé, un appareil de détection de largeur et d'épaisseur de profilé etc.

(1) La machine de perçage principale de notre ligne de production de profilés en acier dispose de trois poupées de perçage respectivement une poupée de perçage supérieure, une poupée de perçage gauche et une poupée de perçage droite. Ces trois poupées de perçage peuvent percer séparément ou simultanément. Trois brides de perçage individuelles se trouvent chaque poupée. Ces broches de perçage peuvent être installées avec 3 trépans différents pour le forage de trous avec trois dimensions différentes pour des opérations en une fois. Chaque vitesse de rotation de broche de poupée peut être régulée par un transducteur et sa vitesse d'alimentation est ajustable par une vanne de régulation de vitesse.

(2) Les poupées de perçage gauche et droite sont installées sur la colonne. Entraînées par un servomoteur et transmis par vis sphérique, ces poupées de perçage se déplacent respectivement le long de l'axe Z et de l'axe W, selon un guidage de roulement linéaire.

(3) Lors du perçage, la pièce de fabrication est serrée à deux emplacements différents. Sur la pièce de fabrication se trouve un appareil de serrage entraîné par un cylindre hydraulique qui pince la pièce de fabrication sur le rouleau de support horizontal. Un appareil de serrage pince aussi la pièce de fabrication sur l'autre côté.

(4) En changeant la pièce de fabrication, un appareil de détection vérifie l'épaisseur et la largeur de la poutre pour assurer la précision du traitement.

2. Appareil d'alimentation
L'appareil d'alimentation dispose de la même configuration et les mêmes fonctions qu'un convoyeur d'alimentation de scie à ruban.

3. Convoyeur de déchargement
Comprenant une fixation de support, un rouleau de support, un réducteur, une chaîne etc. Cet appareil est utilisé pour le chargement et le déplacement d'une poutre en H finie.

4. Chariot d'excédents
Composé d'un corps de boîte et d'une roue de support, le chariot d'excédent de notre ligne de production de profilés en acier CSU300A est installé sous la machine de perçage principale et permet de récolter les excédents de perçage.

5. Système de refroidissement
Le système de refroidissement adopte un refroidissement aérosol, utilisant un air combiné avec un eau à pression élevée. Il réduit l'usure du trépan de forage et les coûts afin de réduire la consommation de fluide de refroidissement. La buse flexible est installée sur la boîte de broche et s'ajuste facilement pour refroidir le trépan de forage lors de tout le procédé de perçage.

6. Système hydraulique
Il fournit l'alimentation pour la broche de perçage et l'appareil de serrage de la pièce de fabrication.

7. Système pneumatique
Il fournit l'alimentation de l'unité de poussée transversale pour un appareil d'inspection de largeur et d'épaisseur de la poutre en H ainsi que du bras mécanique.

8. Système de lubrification
Il combine un graissage manuel et centralisé. Les guidages linéaires et vis sphériques sont graissés de manière centralisée. Pour d'autres points à lubrifier, une lubrification manuelle est adoptée.

9. Système de contrôle
Le système de contrôle de notre ligne de production de profilés en acier CSU300A est principalement composée d'un ordinateur supérieur et d'un système PLC. Les méthodes de programmation telles que le clavier, le port d'entrée USD et la génération CAD sont ajustées manuellement ou automatiquement.

Les principaux composants électriques tels que servomoteur, servo amplificateur, transducteur etc. proviennent tous de marques reconnues assurant la fiabilité et la durabilité de la machine.

Paramètres techniques principaux de la Machine de perçage de poutre CNC
Nom Unité Valeur
Spécification de poutre en H Largeur mm 100~300
Hauteur mm 100~300
Longueur d'alimentation automatique minimum de la poutre en H brute mm 1500
Longueur maximum mm 13100
Broche de perçage Quantité pièce 9
Puissance de moteur de broche kW Environ 5.5
Vitesse de rotation r/min 180~650
Diamètre du trou de perçage mm φ8~φ30
CNC Axe X Puissance servomoteur Kw Environ 4.5
Vitesse maximum m/min 40
Axe Y Puissance servomoteur kW Environ 1.5
Vitesse maximum m/min 10
Axe Z, W Puissance servomoteur kW Environ 1.5
Vitesse maximum m/min 10
Liste de principaux composants sous-traités de la Machine de perçage de poutre CNC
No. Nom Unité Quantité Nom de marque
1 Cylindre lot 1 Airtac
2 Électrovanne pneumatique lot 1 Airtac
3 Robinet inverseur hydraulique principal set 1 Justmark
4 Guidage linéaire lot 1 Hiwin
5 Vis sphérique pièce 3 Hiwin
6 Chaîne de traction lot 1 Igus
7 Servomoteur et servocommande set 4 Schneider
8 Transducteur set 3 Schneider
9 PLC lot 1 Schneider
10 Ordinateur set 1 Lenovo
11 Composant électrique basse tension lot 1 Siemens

Traitement des flux de la ligne de production de profilés en acier
Matière première de poutre en acier sur le banc de chargement → Le banc de chargement amène la poutre à l'appareil d'alimentation de la scie → L'appareil d'alimentation de la scie serre la poutre et alimente → Sciage et découpe plasma → Le convoyeur de déchargement de la scie amène la poutre finie à l'appareil d'alimentation de la machine de perçage →  L'appareil d'alimentation de l'appareil de perçage serre la poutre et alimente → Perçage de trou → La poutre percée est amenée au convoyeur de déchargement de la machine de sciage.

Environnement de travail de la Ligne de production de profilés en acier
Alimentation électrique: triphasé 4 fils, 380±15%V, 50±2%Hz
Tension de contrôle: 220±15%V, 50±2%Hz
Tension d'opération: 24V
Puissance totale: 63kW
Pression d'air comprimé: 0. 6MPa±0.1MPa
Humidité relative: 15%~95%
Température: 10~40oC
Zone d'installation: 65m×4.6m

Noms relatifs:
Ligne de profilage de profilé en H, Ligne de profilage, Equipement de fabrication de profilés en acier

Commentaires
Autres produits
  • Ligne de poinçonnage et de perçage de plaques PPD103Cet équipement de traitement de plaques CNC dispose de quatre postes de fonctionnement incluant deux postes de poinçonnage, un poste de marquage et un poste de perçage. Les postes de fonctionnement peuvent changer automatiquement.
  • Ligne de perçage de profilés en acier TSD300/9 Le corps de machine est conçu dans une structure fixe alors que la pièce de fabrication se déplace lors du traitement. Cette structure de machine de perçage 3D lui permet d'être adéquate dans la production automatique de poutres d'acier à petite ou moyenne échelle.
  • Ligne de poinçonnage et de découpe de plaque PPC027 Le corps de machine principal est conçu avec sept matrices de perforation pour le poinçonnage de trous de dimensions différentes. Les postes de poinçonnage sont arrangés en rangées linéaires et les filières peuvent être changées facilement.
  • Ligne de poinçonnage de plaques PP103Cette poinçonneuse de plaques dispose des avantages d'une précision de poinçonnage élevé, d'une vitesse de poinçonnage et d'une efficience de production. Machine de traitement de plaques à efficience élevée, elle est adéquate pour la production...