Jinan Tianchen CNC Machine Co., Ltd.
Adresse.: Tianchen Street, High-Tech Zone, Jinan City, Shandong Province, China
Tél.:+86-531-88877034

Accueil » Machines CNC Tianchen » Machine CNC pour la production de profilés en acier » Machine de perçage de tube en acier ZK6012

Machine de perçage de tube en acier ZK6012

Cette machine de perçage de tube en acier ZK6012 peut être utilisée dans un la production de structure en acier pour un échangeur de chaleur et pour une chaudière. Ce centre de perçage est capable de percer des trous automatiquement en continu avec des opérations aisées en toute sécurité. La machine dispose d'une efficience de fonctionnement élevée et permet de réduire l'intensité de la main d'œuvre. En tant qu'outil de perçage CNC, notre ligne de perçage de profilés est adéquate pour la production de lots à différentes échelles.

Composants de la Machine de perçage de tube en acier K6012
1. Table support de pièce: 1 set
2. Portique amovible et châssis coulissant: 1 set
3. Appareil d'entraînement moteur: 1 set
4. Indexeur: 2 sets
5. Appareil de serrage de positionnement: 1 set
6. Système d'enlèvement de copeaux à chaînes: 1 set
7. Système hydraulique: 1 set
8. Système pneumatique: 1 set
9. Système de lubrification: 1 set
10. Système de refroidissement: 1 set
11. Système électrique: 1 set
12. Pièce de rechange: 1 set
13. Données techniques: 1 set

Température ambiante de fonctionnement de la Machine de perçage de tube en acier ZK6012
Alimentation électrique: triphasé 4 fils, 380±15%V, 50±1Hz
Tension de commande: 220±15%V, 50±1Hz
Tension d'opération: 24V
Pression d'air comprimé: ≥0.5MPa
Température ambiante: -5~45oC
Humidité relative: ≤85% (Sans condensation)
Autres conditions: bonne ventilation, sans poussière ou gaz corrosif

Paramètres techniques principaux de la Machine de perçage de tube en acier ZK6012
Nom Article Valeur
Dimensions de tube Longueur de tube maximum 6000mm
Diamètre de tube φ30~φ400mm
Épaisseur de paroi de tube 3.5~10mm
Diamètre de trou de perçage φ15~φ70mm
Broche de perçage Diamètre de perçage maximum Φ70mm
Rotation par minute 30~1200r/min
Type de broche BT50 (7: 24)
Puissance de moteur de broche 7.5kW
Distance entre la surface inférieure de broche et la table de pièce de fabrication Environ 1190mm
Portique amovible (Axe X) Course de perçage 6000mm
Vitesse de déplacement maximum 5m/min
Châssis coulissant (Axe Y) course 1200mm
Vitesse de déplacement maximum 3m/min
Plaque coulissante (Axe Z) course 600mm
Vitesse d'alimentation 0~3m/min
Indexeur Course de déplacement horizontal Environ 600mm
Course de déplacement vertical Environ 400mm
Système pneumatique Pression d'air ≥0.5MPa
Système hydraulique Pression de fonctionnement 6MPa
Système électrique Système CNC 802D SL
Quantité d'axe CNC 3
Puissance totale Environ 25KW
Précision de positionnement Axe X ≤0.1mm/1000mm
≤0.3mm/6000mm
Axe Y ≤0.1mm/500mm;
≤0.3mm/1200mm
Axe Z 0.1mm/600mm
Précision de positionnement répété Axe X 0.1mm
Axe Y 0.1mm
Axe Z 0.1mm
Précision d'indexage de l'indexeur 0′~30′
Dimensions hors tout L×l×H Environ 10060×2712×3616mm
Poids Environ 30t
Liste de composants sous-traités pour la Machine de perçage de tube en acier ZK6012
No. Nom Quantité Nom de marque
1 Servomoteur 1 lot Siemens Allemagne
2 Système de contrôle CNC 1 set Siemens Allemagne
3 Crémaillère et réducteur de vitesse 1 lot ATLANTA Allemagne
4 Chaîne de traction 1 lot Igus Allemagne
5 Robinet inverseur hydraulique principal 1 lot Atos Italie
6 Composants pneumatiques 1 lot Airtac Taïwan
7 Vis sphérique 1 lot Hiwin Taïwan
8 Glissière 1 lot Hiwin Taïwan
9 Appareil de lubrification centralisé 1 set BIJUR Amérique

Note: Les composants sous-traités clé mentionnés proviennent de fournisseurs fixes. En cas de rupture de stocks de composants chez les fournisseurs mentionnés, nous adoptons des composants de même niveau provenant d'autres fournisseurs en remplacement. La qualité de ces composants de remplacement est égale à celle des fournisseurs mentionnés.

Caractéristiques techniques
1. Notre machine de perçage de tube en acier ZK6012 est un type d'équipement de perçage CNC à portique. Avec un banc de fraiseuse plus court, cette machine de perçage CNC économise l'espace.
2. La table support de pièce de notre machine de perçage de tube pour chaudière est composée de fonte de qualité élevée. Elle dispose donc d'excellentes performances d'absorption de chocs et ne se déforme pas facilement.
3. Un double entraînement est employé pour contrôler le déplacement du portique le long de l'axe X. L'appareil de transmission adopte un engrenage antijeu et un support provenant de la société Allemande ATLANTA. Par conséquent, la précision de transmission est élevée.
4. Le portique amovible et le châssis coulissant disposent d'un appareil de verrouillage hydraulique. Lors du perçage, le portique est bloqué avec la table support de pièce et le châssis coulissant est verrouillé avec le portique amovible. De cette manière, le banc de machine, le portique amovible et le châssis coulissant sont connectés ensemble pour améliorer la rigidité de toute la machine de perçage de tube en acier et prolonge la durée de vie du guidage linéaire. De plus, la précision de perçage et la durée de vie sont grandement améliorées.
5. La broche de perçage est connectée avec le moteur grâce à la bande synchronisée pour effectuer un changement de vitesse automatique à variation continue.
6. Les appareils de positionnements remplaçables sont configurés pour notre machine de profilés en acier. Deux types d'appareil de serrage de positionnement traditionnel sont placés simultanément sur la machine. Ceux qui ne sont pas utilisés fréquemment peuvent être remplacés si nécessaire.
7. Le retournement de tube est effectué manuellement avec l'indexeur. Deux sortes d'indexeurs installés dans le courant sont disponibles sur cette machine de perçage de tube en acier ZK6012.
8. Le système d'enlèvement de copeaux est utilisé pour récolter les excédents de matériaux.
9. Les robinets inverseurs du système hydraulique proviennent de la société Italienne Atos.
10. Les composants pneumatiques de la machine de perçage de tube en acier ZK6012 proviennent de la société Taïwanaise Airtac.
11. L'appareil de lubrification centralisé provient de la société Américaine BIJUR.
12. Le système CNC est le modèle 802D SL Siemens Allemande.
13. D'autres composants sous-traités sont tous des producteurs renommés en Chine et d'autres pays (Voir la liste des composants sous-traités)

Configuration structure et description technique
I. Table support de pièce

1. La table support de pièce de notre machine de perçage de tube en acier est composée de fonte de qualité élevée. Elle dispose d'excellentes performances d'absorption de chocs et ne se déforme pas facilement.
2. Des ouvertures en T sur la table support de pièce de la machine de perçage de tube en acier ZK6012 sont utilisées pour la localisation et la fixation de l'appareil de serrage de positionnements. 4 ouvertures en T sont arrangées le long de l'axe X avec une distance d'intervalle de 300mm et 31 ouvertures le long de l'axe de direction Y avec une distance d'intervalle de 200mm. (Le nombre d'ouvertures en T et la distance d'intervalle sont personnalisables).
3. La table support de pièce dispose d'une ouverture de recyclage de fluide de refroidissement permettant au fluide de couler dans le réservoir de fluide de refroidissement.
4. Sur un côté de la table support de pièce, deux indexeurs se déplacent de bas en haut pour tourner le tube.
5. Deux guidages linéaires lourds à la gauche et la droite de la table support de pièce. Entre les deux guidages linéaires sur chaque côté, une crémaillère hélicoïdale importée d'Allemagne est utilisée avec un engrenage antijeu pour entraîner le portique amovible le long de l'axe de direction X.
6. Entre les deux guidages linéaires sur chaque côté de la table support de pièce, une barre de serrage hydraulique est utilisée pour serrer via un cylindre de serrage hydraulique. Le portique amovible et la table support de pièce de la machine de perçage de tube en acier ZK6012 sont connectés ensemble pour améliorer la rigidité et la stabilité de toute la machine.

II. Portique amovible et châssis coulissant
1. Le portique amovible de notre machine de perçage de tube en acier ZK6012 comprend un corps de portique et une base qui sont composés d'une structure en acier soudé traitée contre le vieillissement et libre de toute tension.
2. Le corps de portique est attaché à la base par des boulons et la base est connectée à la machine de perçage avec des guidages linéaires. Sur la base du portique se trouve un boîtier réducteur provenant d'Allemagne, un engrenage antijeu et un servomoteur. Le servomoteur entraîne l'engrenage antijeu afin que le portique amovible se déplace le long de l'axe de direction X. Sur la base du portique de chaque côté de la table de support de pièce, un cylindre de serrage hydraulique serre la barre de serrage hydraulique sur les deux côtés de la table support de pièce. De cette manière, le portique amovible et la table support de pièce sont connectés ensemble pour garantir une précision de perçage élevée et prolonger la durée de vie des composants de la machine.
3. Deux guidages linaires sont présents sur un côté de la poutre du portique. La vis sphérique et le servomoteur utilisés pour l'entraînement du châssis coulissant se déplaçant le long de l'axe de direction Y sont installés entre deux guidages linéaires. De cette manière, la force distribuée par le guidage linéaire et la vis est propre. Cette conception de machine de perçage de tube en acier ZK6012 permet non seulement de prolonger la durée de vie du guidage linéaire et la vis, mais améliore aussi la vitesse de fonctionnement du châssis coulissant.
4. La plaque coulissante et la tête d'outil de perçage de la perceuse pour tubes en acier sont installées sur le châssis coulissant. En même temps, le châssis coulissant guide le déplacement vertical de la plaque coulissante.

III. Appareil d'entraînement du perçage
1. L'appareil d'entraînement de perçage de notre machine de perçage de tube en acier ZK6012 est composée d'une plaque coulissante, une tête d'outil de perçage, un guidage linéaire, un cylindre d'équilibre etc. La tête de l'outil de perçage est fixée sur la plaque coulissant et est connectée au châssis coulissant via un guidage linéaire sur la plaque coulissante. L'entraînement du servomoteur et de la vis sphérique entraînent la plaque coulissante de bas en haut afin de permettre des têtes de perçage les trous sur les tubes.
2. La tête d'outil de perçage consiste en un support de broche, un appareil de desserrage pneumatique et hydraulique, un moteur à broche, une poulie à courroie synchrone etc. Nous adoptons une broche BT50 (7: 24) qui dispose d'un appareil de traction d'outil automatique intérieur. La broche permet de tourner avec la courroie synchrone entraînée par le moteur à broche. la vitesse de rotation de la broche peut être ajustée à variation continue pour adapter les têtes de perçage avec différents diamètres.
3. Le cylindre d'équilibre est utilisé pour équilibrer le poids de l'appareil d'entraînement de perçage, réduire la charge axiale de la vis sphérique et prolonger sa durée de vie.
4. Le moteur de broche dispose d'une puissance nominale de 7.5kW et d'une vitesse de rotation de 30~1200r/min. La vitesse de rotation et la capacité d'alimentation peuvent être ajustés selon le matériau de tube et les dimensions du trou.

IV. Indexeur
1. L'indexeur installé sur notre machine de perçage de tube en acier ZK6012 maintient et tourne le tube afin de faciliter le perçage de trou sur les différentes faces des tubes.
2. L'appareil d'indexage comprend l'indexeur, le mandrin auto centreur et le mécanisme de déplacement.
3. L'indexeur peut opérer manuellement et sa précision d'indexage de retournement est de ±0.5 °. L'indexeur comporte différents niveaux.
4. Le mandrin à centrage automatique est installé sur l'indexeur pour retourner le tube.
5. Le mécanisme de déplacement peut déplacer l'indexeur et le mandrin auto centreur peut se déplacer verticalement de haut en bas. La position verticale de l'indexeur est ajustée via la vis trapézoïdale alors que la position horizontale de l'indexeur peut être ajustée par les boulons ou manuellement.
6. Selon le diamètre de tube, deux types d'indexeurs sont disponibles. Le premier type est le tube avec un diamètre de 30~200mm, le second type est le tube avec un diamètre de 200~400mm. Deux types d'indexeurs sont installés dans le courant sur un côté de la table support de pièce.

V. Appareil de serrage de positionnement
1. L'appareil de serrage de positionnement de notre machine de perçage de tube en acier est utilisé pour localiser, fixer et poinçonner la tige. La table support de pièce est capable de retenir plusieurs appareils de serrage de positionnement de mêmes dimensions. L'opérateur peut ajuster la distance entre chaque appareil de serrage de positionnement selon les besoins pratiques utilisés pour localiser, fixer et serrer le tube pour le perçage CNC.
2. Trois types d'appareils de serrage de positionnement pour des tubes de diamètres 30~100mm, 100~200mm et 200~400mm.
3. L'appareil de serrage de positionnement comprend une fixation de support, un cylindre de serrage et une tige de serrage. La table support de pièce permet de retenir plusieurs appareils de serrage de positionnement de mêmes dimensions. L'opérateur peut ajuster la distance entre chaque appareil de serrage de positionnement basé sur les exigences pratiques. La structure détaillées est affichée en image;
4. Normalement, l'appareil de serrage de positionnement pour des tubes de diamètres de 30~100mm et 200~400mm est disponible sur la table support de pièce. Les deux types d'appareil de serrage de positionnement sont interchangeables selon les exigences actuelles.
5. En prenant en exemple un appareil de serrage de positionnement avec un diamètre de 200-400mm, pour un tube de 1 mètre de long, la table de support de pièce est capable de retenir 5 tubes en même temps. Sous les mêmes conditions, la table support de pièce peut supporter 10 tubes avec un diamètre de 100~200mm ou 20 tubes avec un diamètre de 30~100mm. Si le tube est plus long qu'1 mètre, la capacité de la table support de pièce se réduit.

VI. Système d'enlèvement à chaîne pour copeaux
1. Le système d'enlèvement à chaîne pour copeaux de notre machine de perçage de tube en acier ZK6012 est utilisé pour enlever les excédents lors du perçage et les amènent vers la trémie de rebus.
2. Toute la table support de pièce est large et les copeaux ne tombent pas forcément dans le système d'enlèvement à chaîne pour copeaux automatiquement. Il est alors nécessaire de les enlever manuellement.

VII. Système hydraulique
1. Le système hydraulique fournit un portique amovible, un cylindre de serrage hydraulique sur le châssis coulissant et le cylindre d'équilibre de la tête d'outil de perçage.
2. Le système hydraulique de notre machine de perçage de tube en acier ZK6012 est comprend principalement un réservoir d'huile, une pompe hydraulique, une soupape de contrôle, un jauge de température et de niveau d'huile, un jauge de pression etc.
3. Le système hydraulique dispose d'une fonction de déchargement de surcharge.
4. Pression de fonctionnement du système hydraulique est de 6Mpa.

VIII. Système pneumatique
1. Le système pneumatique adopte des produits AIRTAC pour des performances stables.
2. Pression d'air comprimé: ≥0.5MPa

IX. Système de lubrification
1. Une lubrification centralisée ou dispersée est disponible sur cette machine de perçage de tube en acier ZK6012.
2. Pour les pièces amovibles, nous adoptons un appareil de lubrification centralisé de la société Américaine BIJUR.
3. Les roulements sont graissés manuellement.

X. Système de refroidissement
Un fluide de refroidissement extérieur est utilisé pour refroidir les têtes de perçage de notre machine de perçage de tube en acier ZK6012. Sur la table support de pièce, une ouverture permet au fluide de refroidissement de s'écouler afin de le recycler.

Noms relatifs:
Ligne de perçage de profilés, Centre de perçage, Perceuse pour tubes en acier

Commentaires
Autres produits
  • Portique de perçage GMD2016Notre machine de perçage CNC est conçue avec une table support de pièce fixe et un portique amovible, ce qui économise l'espace. Le portique et la table support de pièce sont des structures soudées de précisions stables grâce à une traitement de vieillissement artificiel.
  • Machine de perçage de plaques GMD3016Cette perceuse de plaques est aussi adéquate pour le perçage de plaques de tube, palettes et brides circulaires pour l'industrie pétrochimique ou les chaudières. Cette ligne de perçage pour profilés dispose d'une efficience de fonctionnement élevée et d'une précision de traitement élevée.
  • Ligne de poinçonnage et de perçage de plaques PPD103Cet équipement de traitement de plaques CNC dispose de quatre postes de fonctionnement incluant deux postes de poinçonnage, un poste de marquage et un poste de perçage. Les postes de fonctionnement peuvent changer automatiquement.
  • Ligne de perçage de profilés en acier TSD300/9 Le corps de machine est conçu dans une structure fixe alors que la pièce de fabrication se déplace lors du traitement. Cette structure de machine de perçage 3D lui permet d'être adéquate dans la production automatique de poutres d'acier à petite ou moyenne échelle.